Warhammer 40,000 (Jeu de Rôle) se décompose en plusieurs gammes qui se concentrent chacune sur un aspect différent de l'univers du jeu.
Les trois première gammes utilisant le même système elles sont entièrement compatibles, à ceci près que la puissance et les responsabilités des personnages va croissante d'une gamme à l'autre: ainsi en termes de puissance un personnage de rang 1 à Rogue Trader équivaut approximativement à un personnage de rang 5 à Dark Heresy.
Le premier livre est centré sur les acolytes de l'inquisition pour un style de jeu constitué d'enquêtes principalement, sur un fond teinté d'horreur et de manipulations.

 Le deuxième livre est basé sur les Rogue Trader, des conquistadors spatiaux, pour des intrigues privilégiant la découverte et la gestion d'empire. Contient des systèmes de jeu permettant de simuler les combats de vaisseaux spatiaux, les interactions sociales en fonction du facteur d'influence du groupe de personnages, les pouvoirs psychiques, la folie et la corruption des personnages.

Le troisième livre est sur la Deathwatch de l'Ordo Xenos, un groupe de Space Marines triés sur le volet qui sont là pour combattre les extra-terrestres, les étudier, faire des actions commando, etc. Celui-ci est clairement orienté combats dans une ambiance qui se veut épique.

Vous incarnerez cette fois tout ce dont vous cherchiez à détruire dans les premiers, un disciple des Dieux Sombres, que ce soit un Space Marine du Chaos ou un serviteur corrompu.

Ce dernier opus vous permet de rejoindre les forces humaines de l’Empereur-Dieu au sein de la Garde Impériale, l'armée de base de l'Imperium.
 
 



Créer un site
Créer un site